> Coffim / Équipes

Nos équipes

Direction générale

Dominique Dutreix
DOMINIQUE DUTREIX

​​PRÉSIDENT FONDATEUR DE COFFIM
PRÉSIDENT DU COMITÉ EXÉCUTIF

Ingénieur de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP 1972), ancien DGA de France Construction (1979-1984), ancien DGA de Bouygues Immobilier (1984-1988), Président de COPRIM (1988-2001), Gérant de la société d'exploitation du Château Haut Canteloup, Président de la Fondation COFFIM pour l'Art Contemporain. De 1989 à ce jour Administrateur de la SOURCE, association présidée par Gérard GAROUSTE pour l'insertion des jeunes en difficulté par l'art.

Thibault Dutreix
THIBAULT DUTREIX

​​DIRECTEUR GÉNÉRAL
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Thibault DUTREIX a débuté sa carrière chez Goldman Sachs dans l’équipe acquisition de leurs fonds d’investissement immobilier basée à Londres puis à Paris. Il a ensuite passé 5 années dans le département immobilier et hôtellerie de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) à Londres, où il était en charge d’opérations d’investissement et de financement immobilier dans les pays d’opérations de la banque. Depuis 2015, Thibault est Ambassadeur de la Fondation Apprentis d'Auteuil. Il est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

LUC KIEFER
LUC KIEFER

​​DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Luc KIEFER a débuté sa carrière comme auditeur en cabinet d'audit puis au sein du groupe de promotion immobilière SMCI. Après une expérience chez le promoteur de maisons individuelles BREGUET, il rejoint en 1994 la Compagnie Immobilière Phénix (CIP), devenue NEXITY à la fin des années 1990. Durant 7 ans, il a accompagné NEXITY dans d'importantes phases de restructuration jusqu'à la cession de Gymnase Club au groupe Club Méditerranée en 2001. Pendant 5 ans, il exerce les fonctions de directeur administratif et financier des salles de fitness rebaptisées Club Med Gym. Il a rejoint COFFIM en 2011 en qualité de Directeur Administratif et Financier et a été nommé Directeur Général Adjoint en janvier 2017. Il est diplômé de Novancia Business School.

DANIEL DE COSTER
DANIEL DE COSTER

​​CONSEILLER DU PRÉSIDENT
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Daniel DE COSTER a fait toute sa carrière dans l'immobilier. Il a notamment dirigé d'importantes sociétés d'aménagement et de gestion immobilière dans les Hauts-de-Seine. Il a également créé et dirigé un réseau d'agences immobilières. Daniel De Coster est Président de COPALIME, société de promotion immobilière qu'il a créée en 1995. Spécialisée en immobilier d'entreprise et en immobilier résidentiel, COPALIME intervient ponctuellement en tant que co-promoteur avec COFFIM.

Direction financière

ROSA CUNHA
ROSA CUNHA

​​DIRECTEUR FINANCIER
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Rosa CUNHA a rejoint le groupe COFFIM en 2015. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe CARREFOUR où elle a exercé pendant 10 ans différentes responsabilités dans des fonctions financières. Elle a ensuite occupé pendant plus de 7 ans le poste d’adjointe du Directeur financier de la société MERCIALYS, la foncière cotée adossée au Groupe CASINO spécialisée dans les centres commerciaux. Rosa CUNHA possède une expérience pluridisciplinaire dans les domaines de l’audit, du contrôle de gestion, de la direction financière et de la communication financière.

Direction opérationnelle

YANNICK TREMOUILLES
YANNICK TREMOUILLES

​​DIRECTEUR DÉLÉGUÉ PROMOTION ÎLE-DE-FRANCE
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Yannick TREMOUILLES a rejoint COFFIM en 2016. Auparavant, il avait débuté sa carrière chez SEFRI-CIME en tant que Responsable de Programmes. Puis il avait intégré en 2011 le groupe ALTAREA COGEDIM où il était devenu Directeur de Programmes.

CATHERINE BONNEAU
CATHERINE BONNEAU

DIRECTEUR RÉGIONAL PACA ET RÉGION LYONNAISE
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Catherine BONNEAU a rejoint le Groupe en 2013 au poste de Directeur opérationnel, puis de Directeur Immobilier en 2017. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable de programmes chez ICADE puis, a passé 9 ans chez BOUYGUES IMMOBILIER où elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités. Elle sera basée à Marseille et prendra en charge l’ensemble des activités opérationnelles et de développement en région PACA et en région lyonnaise.

CHARLOTTE GARREL
CHARLOTTE GARREL

​​DIRECTEUR IMMOBILIER
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Charlotte GARREL a rejoint COFFIM en 2017. Depuis 2011, elle occupait les fonctions de Directeur de l’agence Ile-de-France du promoteur lyonnais DIAGONALE. Depuis 2019, elle est Directeur Immobilier. Elle a été précédemment Directeur de programmes au sein des sociétés de promotion immobilière PIERUS de 1997 à 2008 et de SOFERIM de 2008 à 2011. Charlotte GARREL est diplômée de l’ICH (Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation).

Direction du Développement

SOPHIE HUYGHUES DESPOINTES
SOPHIE HUYGHUES DESPOINTES

​​DIRECTEUR DÉLÉGUÉ DU DÉVELOPPEMENT
MEMBRE DU COMITÉ EXÉCUTIF

Sophie HUYGHUES DESPOINTES a rejoint le Groupe en 2009 en tant que Responsable de Programmes, pendant plus de 3 années. Puis est devenue Directeur de Programmes en 2013 et Directeur Opérationnel en 2015. Sophie a développé et réalisé des opérations de bureaux, de logements, et de résidences services à Paris et en première couronne

ALEXANDRE DENIS
ALEXANDRE DENIS

​​DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT

Alexandre DENIS a rejoint COFFIM en 2017. Il a notamment en charge les relations avec les grands aménageurs, les partenaires institutionnels, et le pilotage des appels d’offre et des concours. Alexandre DENIS a débuté sa carrière en 2004 au sein du service d’information du gouvernement rattaché au Premier Ministre. De 2011 à 2016, il a occupé la fonction de Directeur du développement au sein du groupe WINDSOR PROMOTION. Depuis 2016, il était Directeur du développement de la filiale Domaines du groupe NEXITY. Alexandre DENIS est diplômé de Sciences Po Rennes et de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, et est titulaire d’un Master II de droit privé.

Direction commerciale

MIREILLE MAES
MIREILLE MAES

​​DIRECTEUR COMMERCIAL

Mireille MAES a rejoint le groupe en 2012, après une longue carrière de 33 ans chez BNP Paribas Immobilier. En qualité de Fondé de Pouvoir, elle a dirigé une filiale Administration de Biens de 20 personnes (Gestion locative, Syndicat de copropriété, et transactions). En 2000, elle a participé à la création des Espaces Immobiliers du Groupe Bancaire et en a dirigé les principales agences parisiennes jusqu'à fin 2011.