> Actualités / News / Région PACA : COFFIM confirme sa croissance territoriale

Région PACA : COFFIM confirme sa croissance territoriale

17 septembre 2021

Poursuivant sa croissance en PACA, COFFIM va réaliser une résidence de 32 logements à La Valette-du-Var (83). Avec ce nouveau programme, le groupe familial de promotion immobilière confirme sa stratégie de déploiement territorial.

Poursuivre sa croissance en PACA

Implanté depuis 2015 en région PACA, le groupe familial de promotion immobilière COFFIM poursuit sa stratégie de déploiement territorial avec une multiplication des projets portés par sa direction régionale à Marseille. En l’espace de 6 ans, le groupe a déjà réalisé et réalise 13 programmes pour un total d’environ 1 700 logements avec des projets à Aix-en-Provence, Roquebrune sur Argens, Fréjus ou encore Marseille.

« Nos solutions d’immobilier pluriel nous permettent de concevoir et développer des programmes immobiliers de logements, des résidences services, des hôtelstel et également des immeubles du secteur de l’immobilier tertiaire, souligne Thibaut DUTREIX, Directeur Général COFFIM.

S’inscrivant dans une démarche à la fois qualitative, environnementale, esthétique et servicielle, nos projets privilégient le mieux-vivre et le mieux-travailler. Ces éléments nous permettent de poursuivre notre croissance dans une région à forte attractivité, et de participer ainsi à la création des villes de demain. »

Un programme volontairement contemporain

Situé à proximité du centre-ville de La Valette-du-Var (83) et de l’hôpital Sainte Musse de Toulon, la nouvelle résidence de COFFIM développera 32 logements sur une surface de 2 130 m2. Répartis sur deux bâtiments en R+4, les logements seront à vocation sociale pour 13 d’entre eux, et en intermédiaires pour les 19 restants.

Volontairement contemporain, le parti pris architectural doit permettre une intégration optimale du programme dans son environnement urbain. Les façades seront ainsi habillées de parement en pierre grise et d’enduit rouge brique pour les loggias, le tout complété de gardes corps en verre dépoli pour l’ensemble des espaces extérieurs. Par ailleurs, une percée végétale permettra de séparer les deux bâtiments et offrira aux résidents un traitement paysager de qualité.