> Actualités / News / COFFIM et Cogedim annoncent la livraison de la résidence « Côté Seine » à Suresnes (92).

COFFIM et Cogedim annoncent la livraison de la résidence « Côté Seine » à Suresnes (92).

2 juillet 2021

Cogedim et COFFIM annoncent la livraison d’un ensemble immobilier de 15 927 m2 composé de logements en accession, d’une résidence étudiante, d’une résidence tourisme d’affaires et de commerces. Située dans le centre de Suresnes, aux 4 rue Salomon de Rothschild, 8 rue Edouard Nieuport, et 9-13 rue Benoit Malon, la résidence « Côté Seine » bénéficie d’une localisation privilégiée.

 

Une résidence agréable offrant une mixité d’usage

Forts de leurs expériences, Cogedim et COFFIM livrent une résidence de près de 16 000 m² dont les travaux ont débuté en 2017, qui comprend 220 logements étudiants, 107 logements collectifs, 109 chambres en résidence tourisme d’affaires et 3 commerces. Par ce projet, l’objectif est de répondre au plus près aux attentes, en constante évolution, des populations en matière de logement et de cadre de vie. Du design intérieur à l’espace paysager, tout a été pensé pour assurer le confort des futurs occupants, qui pourront notamment profiter de 1000 m² de surface plantée de 2000 arbustes et d’une quarantaine d’arbres.

 

Une intégration parfaite dans la ville

C’est au cabinet d’architecture François de Alexandris et à l’agence de paysagistes Comptoir des projets que Cogedim et COFFIM ont confié la réalisation de « Côté Seine ». L’écriture architecturale de cet ensemble s’inspire directement du style Art Deco, s’insérant harmonieusement dans le paysage urbain de ce quartier résidentiel des bords de Seine, au charme si particulier. Située dans l’une des plus anciennes localités des Hauts-de-Seine, la résidence s’intègre dans une commune dynamique et innovante qui cumule tous les atouts : la proximité du centre-ville, de transports, de commerces, d’équipements publics et d’espaces verts, tout près du bois de Boulogne et des bords de Seine, auxquels elle doit son nom.

 

Laurence Beardsley, Présidente Cogedim Paris Métropole, indique : « Suresnes est une ville française historique, positionnée aux bords de Seine et dominée par le Mont-Valérien, qui lui confère une place à part. Nous sommes fiers de porter ce projet d’ampleur qui traduit notre capacité à réaliser des actifs à forte valeur ajoutée répondant parfaitement aux besoins de la ville de Suresnes avec qui nous avons noué un partenariat de confiance depuis de nombreuses années. L’ensemble de cette opération a été tourné vers le bien-être des habitants et nous leur offrons ici l’alliance du prestige d’une résidence éco-responsable de haut standing et d’un environnement arboré et calme. « Côté Seine » s’inscrit parfaitement dans notre volonté de répondre aux nouveaux besoins des collectivités et de construire des bâtiments durables et agréables à vivre ».

« L’opération « Côté Seine » est une belle réussite partenariale. Elle reflète également notre savoir-faire pluridisciplinaire nous permettant d’apporter des réponses qui vont bien au-delà du logement traditionnel en proposant pour la ville de demain un urbanisme réfléchi, une architecture harmonieuse intégrée au contexte et ouverte à tous les usages. », précise Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM.