> Actualités / News / COFFIM et MORCET IMMOBILIER livrent une résidence de 47 logements à Chatou (78)

COFFIM et MORCET IMMOBILIER livrent une résidence de 47 logements à Chatou (78)

19 juillet 2021

Début juillet, COFFIM et Morcet Immobilier ont livré une résidence de 47 logements. Situé à Chatou, dans les Yvelines, le programme a été intégralement vendu en bloc à trois bailleurs : EFIDIS, INLI et CDC HABITAT.

L’opération livrée par COFFIM en co-promotion avec Morcet Immobilier, compte 47 logements répartis en 3 bâtiments.  Cet ensemble immobilier comprend 14 logements sociaux, 23 logements intermédiaires et 10 logements libres pour une surface totale de 2 553 m2 de plancher.

Avec ce programme, COFFIM accentue sa présence en Ile-de-France et plus particulièrement dans le département des Yvelines : « Par son emplacement stratégique aux portes de Paris, Chatou est une commune dynamique et préservée, tournée vers ses habitants et nous sommes fiers d’avoir contribué à son développement. L’ensemble de cette opération s’inscrit parfaitement dans notre volonté de répondre en faveur des villes et de leurs enjeux, des habitants et de leurs aspirations. Par ailleurs, l’obtention de la certification NF Habitat HQE, nous permet de nous positionner en faveur de programmes immobiliers toujours plus respectueux de l’environnement. », précise Thibault Dutreix, Directeur général de COFFIM.

 

Une résidence à taille humaine au cœur d’un quartier pavillonnaire

Situé entre les numéros 113, 115 et 117 Route de Maisons à Chatou, le programme est implanté en plein cœur d’un quartier pavillonnaire. Desservie par 3 halls d’entrée (A, B et C), idéalement située dans un secteur paisible et recherché, cette résidence à taille humaine se compose d’appartements du studio au 4 pièces, avec balcons et terrasses. Les logements intermédiaires situés en rez-de-chaussée disposent d’un jardin privatif.

Conçue par le cabinet d’architecte Cabinet Leroy, la résidence s’intègre dans son environnement grâce à ses traitements différenciés et structurés. Ainsi, une dissociation a été réalisée entre le programme en accession et le projet social. Le premier adopte une façade travaillée en pierre de taille et enduit monocouche ton pierre, alors que le second est habillé d’une façade en enduit monocouche ton blanc cassé.

Localisé dans un quartier résidentiel dans les hauts de Chatou, le programme bénéficie de toutes les commodités grâce à sa proximité avec les commerces et écoles, et est accessible grâce à son offre de transports en commun.